dimanche 1 décembre 2013

Mijoté de Veau au Chorizo !

 

Rien de tel qu'une bonne recette mijotée pour se réchauffer !!!
Aujourd'hui je vous propose une recette que tout le monde adore à la maison !

 

 
Les ingrédients pour 6 personnes :

- 1,5 kilos de sauté de veau (ou blanquette de veau)
- 1 Chorizo doux ou fort selon les gouts,
- 1 Sauce tomate (Pour moi cuisiné au basilic)
- une douzaine d'olive noire,
- 1 bel oignon,
- 1 gousse d'ail,
- 1 bouquet garni
- Piment d'Espelette
- Sel poivre


Faire rissoler l'oignon émincé et l'ail écrasé avec le sauté de veau,
Une fois le veau et les oignons bien colorés, rajouter le chorizo préalablement pelé et coupé en rondelle.
Ajouter la sauce tomate, les olives, le bouquet garni, le piment d'Espelette, sel et poivre.

Laisser mijoter à couvert pendant une bonne heure.
Rectifier l'assaisonnement,
Servir avec des pommes de terre à l'eau ou des pâtes fraiches.

Ce plat est encore meilleur réchauffé le lendemain !

2 commentaires:

  1. Miam, ça sent bon le sud, l'Espagne et la chaleur ... Surtout, ça donne très faim!
    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton aventure de bloggeuse.

    Laura de http://cookingyou.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cooking You !!! d'ailleurs je viens de créer un blog sous WordPress, je suis en train de mettre en place les recettes, c'est pas évident mais c'est ya plein de chose à faire!!!

    je te mets le lien www.cookingnco.com !!!!

    A bientôt

    RépondreSupprimer