vendredi 22 novembre 2013

Tarte Poulet, Carotte et Poireaux

Tarte poulet, carottes et poireaux !!!!





Aujourd'hui, une tarte salée, j'adore les tartes salées et toute ma petite famille aussi et je vous avouerez que c'est une façon simple de faire manger à mes enfants, certains légumes qu'ils pensent ne pas aimer!!!! Ici en l'occurrence il s'agit du poireau !!!! Mais je fais exactement la même avec de la courgette et ça passe aussi très bien!!!!


Ingrédients :
  •  1 pâte feuilletée
  •  2 blancs de poulet
  •  6 carottes
  • 1 beau poireau
  • 1 bel oignon
  • 20cl de crème fraiche 
  • 2 œufs
  • 100 gr de fromage râpes 
--
On commence par faire revenir dans un léger mélange beurre huile le poulet préalablement émincé finement. Il faut seulement le faire colorer sans le faire cuire complètement sinon il ne sera pas tendre à la dégustation. On réserve !

Pendant la cuisson de la garniture on fait cuire à blanc notre fond de tarte environ 10 minutes à 180°.

Puis dans la même poêle, on faire revenir l'oignon émincé, je le passe au turbo tup de tupper comme ça les enfants de le sentent pas dans la tarte !
Une fois les oignons colorés, on y ajoute les carottes que l'on aura râpé ainsi que le poireau finement émincé (turbotup pour moi).Saler poivrer. On laisse cuire à feu moyen et à couvert pendant 10 minutes.

 
 

Puis on ajoute la crème fraiche et le poulet, on sale et poivre on laisse cuire encore 10 minutes à couvert sans oublier de remuer, si jamais ça accroche rajouter un peu de lait afin de poursuivre la cuisson.



Une fois les légumes bien cuit, vérifier l'assaisonnement il ne faut pas hésiter à re poivrer et saler, il est important de bien assaisonner pour ne pas avoir une tarte fade!
On peut aussi ajouter, du curry, du miel ou tout autre épice, aromate à votre gout.
Dans un saladier on bat les œufs en omelette puis on y incorpore la garniture légumes poulet.
On garnit notre fond de tarte et on recouvre de fromage râpé!
On fait cuire 30 minutes environ à 180 °

 
C'est cuit, y a plus qu'à se régaler!!!
On peu la déguster chaude ou froide!!! Miam Miam
 
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire