jeudi 21 novembre 2013

Pour Commencer : Des makis california rolls pour les gourmands !



 

 
Pour Commencer : Des makis california rolls pour les gourmands !

Les makis, ah oui chez moi, on adorent la cuisine japonaise et plus spécialement les makis et sushis!!!!

Et pour bien commencer je vous donne ma recette de makis gourmands mais n'ayez pas peur ils ne sont pas écoeurant!!!!!

Ingrédients pour 2 gourmands :

Le riz vinaigré :

- 250 gr de riz japonais
- 350 ml d'eau froide
- Du vinaigre pour sushis déjà prêt (plus facile pour le dosage )

Pour les california rolls
- 5 à 6 demie feuille d'algue Nori
- 200 gr de saumon frais
- 250 gr de thon frais
- 1 filet de flétan
- du fromage frais style saint moret


Recette :

Pour la cuisson du riz j'utilise le cuiseur à riz de chez Tupperware, et pour moi la cuisson du riz est parfaite, je mets donc mon riz et l'eau que je cuit environ 13 minutes à 600 watt au micro onde.
Attendre 5 minutes puis mettre le riz dans un plat afin qu'il s'aère, verser le vinaigre de riz, mélanger et gouter, rajouter du vinaigre selon vos gouts !

Une fois le riz refroidi, il faut procéder au montage des california rolls!
Pour ce faire, j'utilise le easy sushis, c'est l'idéal pour faire des makis parfait et rapidement !
Ouvrir l'easy sushis et mettre une couche suffisamment épaisse et régulière
Poser la demi feuille de nori dessus,
Sur la partie haute mettre une ligné de thon
En dessous mettre un peu de fromage frais
puis sur la partie basse une ligné d'avocat
rabattre les bords de la feuille de Nori si nécessaire et procéder au roulage

Fermer l'easy sushi, faire rouler à 3 reprises puis ouvrir délicatement
Déposer les roulés sur la planche à découper puis tailler les makis, d'abords en deux puis chaque morceau en 3.

Il ne vous reste plus qu'à déposer sur le dessus de fine tranche de saumon ou flétan puis quelques ciselage d'avocat.



Pour ceux qui n'ont pas l'easy sushi il est aussi facile de procéder à l'aide d'une natte en y déposant dessus du film alimentaire.

Vous pouvez varier les plaisir à l'infinie avec d'autres poisson (sèche crevettes, saumon fumée, ...) et d'autres légumes (concombre, carotte,...)

et bon appétit les gourmands!!!!


1 commentaire: